ASSE – Mercato : des intérêts étrangers derrière le retour surprise de Moukoudi ?

true

Outre le cas Stéphane Ruffier, l’actualité du jour du côté de l’ASSE concerne le cas Harold Moukoudi, qui a quitté son club pour revenir subitement.

Depuis le début de saison, Harold Moukoudi est prêté à Middlesbrough et l’aventure anglaise du défenseur central qui évolue à l’ASSE est positive. Le club anglais a d’ailleurs souhaité garder son joueur pour achever la saison en Championship. Sauf que ce dimanche, l’aventure anglaise de Moukoudi s’est stoppée de manière brutale.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

Comme nous vous l’évoquions plus tôt dans la journée, c’est par le biais d’un message sur Instagram que le défenseur stéphanois a annoncé son départ. Une annonce qui a surpris chez les supporters de Saint-Etienne mais pas seulement. En Angleterre, personne n’avait anticipé que Moukoudi, même s’il n’était pas dans le groupe hier soir contre Bristol, revienne en France de manière si rapide.

Le site du journal local Hartlepool Mail assure d’ailleurs que l’entraîneur Jonathan Woodgate était un « grand fan » du joueur et souhaiter le conserver. Mais la même source assure aussi que le défenseur appartenant aux Verts suscitait de l’intérêt « à travers l’Europe ». La perspective d’une belle vente aurait-elle précipité le retour de Moukoudi ? A moins que l’échec de la prolongation de prêt de William Saliba ait eu obligé les Verts à le faire revenir en prévision de la finale de la Coupe de France ? Un mystère qui devrait rapidement être résolu.

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014