ASSE – Mercato : Diony a une touche, un attaquant du SCO Angers pour le remplacer

ASSE – Mercato : Burnley menace une piste offensive des Verts

Loïs Diony intéressant le Nîmes Olympique, l’ASSE songe à Stéphane Bahoken (SCO Angers) pour prendre sa suite.

Ce n’est pas un secret : l’AS Saint-Etienne cherche à se séparer de Loïs Diony (26 ans) pour mieux le remplacer par l’arrivée d’un renfort offensif. S’il est difficile à caser, l’ancien Dijonnais a encore la cote dans certains clubs.

Nîmes confirme pour Diony

Dans un entretien à « Objectif Gard », l’entraîneur nîmois Bernard Blaquart a confirmé l’intérêt : « C’est un garçon qui n’est pas très bien à Saint-Etienne et qui souhaite quitter l’ASSE, si j’ai bien compris. C’est un profil qui peut nous intéresser. Mais il y a plein de choses que l’on ne maîtrise pas ». Si les deux clubs parviennent à s’entendre autour d’un prêt alors les Verts pourront avancer sur une recrue offensive.

Le très suivi Bahoken dans le viseur

Si l’on en croit « L’Equipe », l’une des pistes mènerait à l’attaquant du SCO Angers, Stéphane Bahoken (27 ans, 11 buts en Ligue 1 l’an passé). Présent lors de la dernière CAN sous les couleurs du Cameroun, l’intéressé serait également dans les bons papiers de Leicester City, de Wolverhampton, de l’OGC Nice et des Girondins de Bordeaux. Au début du Mercato, la direction angevine réclamait 10 M€ pour racheter ses trois années de contrat restantes…

Arnaud Carond