par Stéphane Tan

ASSE, Stade Rennais - Mercato : Faitout Maouassa fixe une condition pour son avenir

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Faitout Maouassa actuellement prêté à Nîmes par le Stade Rennais, a fixé une condition pour son avenir. L'ASSE, courtisan de longue date a certainement reçu le message.

L'été dernier, le latéral gauche du Stade Rennais Faitout Maouassa a longuement été dans le viseur de l'AS Saint-Etienne. Mais l'opération devant menée à un prêt avec option d'achat n'a pu aboutir. La raison ? Les négociations dans le dossier Wahbi Khazri a laissé des traces. Résultat, l'international français U20 a été prêté au Nîmes Olympique.

Chez les Crocos, le joueur de 20 ans poursuit sa progression. Avec 18 matchs joués (17 titularisations), le principal intéressé se sent comme un poisson dans l'eau. Et l'appel de l'Angleterre et de l'argent n''ont pas suffi à le faire changer d'environnement. "Cet hiver Rennes a refusé une offre des Magpies mais je n'avais pas envie de m'en aller de toute façon. Ici à Nîmes, il y a un bon groupe, de bons gars, je voulais vraiment finir la saison avec eux", a-t-il déclaré dans le Midi Libre.

En effet, durant le mercato hivernal, le Stade Rennais avait reçu une offre de 8 M€ de la part de Newcastle. Offre repoussée. A l'issue de la saison, Faitout Maouassa retournera au Stade Rennais avec qui il est sous contrat jusqu'en 2021. Mais une chose est sûre pour le principal intéressé, il ne souhaite pas revivre la même première saison qu'au club breton. Son objectif est de jouer. "J'aurai 21 ans en juillet, à mon âge il faut jouer", a-t-il lâché. L'ASSE sera certainement à l'affût dans ce dossier en cas d'ouverture.

S.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Faitout Maouassa, latéral gauche de Nîmes, a fixé une condition pour son avenir. L'ASSE, courtisan de longue date a certainement reçu le message. 

Stéphane Tan
Rédacteur
Stéphane Tan

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.