ASSE – Mercato : Kolo et Boscagli devraient signer, deux autres renforts également attendus

true

Déjà très active au Mercato, l’ASSE, qui s’apprête à officialiser le transfert de William Saliba à Arsenal, est encore loin d’avoir terminé son marché.

L’ASSE a disputé et remporté son premier match de préparation hier soir contre Andrézieux (2-1). Les recrues Nelson Sissoko, Harold Moukoudi, Zaydou Youssouf et Franck Honorat ont participé à la rencontre, contrairement à Sergi Palencia et Denis Bouanga. William Saliba n’était pas là. Le jeune défenseur va rester à l’ASSE cette saison mais il devrait être transféré à Arsenal. Un accord a été trouvé entre les dirigeants stéphanois et leurs homologues londoniens sur la base d’un montant de 30 M€.

Au milieu, les Verts visent du lourd

Cette nouvelle manne va permettre à Ghislain Printant et David Wantier de poursuivre leurs emplettes. D’après nos informations, les arrivées de Timothée Kolodziejczak et Olivier Boscagli sont dans les tuyaux. Alors que l’effectif penchait un peu trop à droite dans le secteur défensif, les deux gauchers devraient débarquer. Un attaquant et un milieu de terrain sont également attendus. Pour l’attaquant, il faudra sans doute attendre la fin du marché, en fonction des possibilités mais aussi des éventuels départs, celui de Loïs Diony notamment. C’est sur le dossier du milieu de terrain que l’ASSE concentre ses efforts. Certains noms ont filtré comme ceux du Monégasque Jean-Eudes Aholou et du Strasbourgeois Jonas Martin. Mais c’est vers un joueur de plus grande stature, et de niveau international, que les Verts envisagent de se tourner, de source proche du dossier. Yohan Cabaye (libre), Ibrahim Amadou (FC Séville) et Jean-Michaël Seri (Fulham) sont des options. Mais il y en a d’autres.

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000