ASSE – Mercato : les Verts ont flashé sur un goleador de Ligue 2

ASSE – Mercato : les Verts laissent filer deux pistes prometteuses vers la Serie A

Auteurs de solides performances à Clermont, Florian Ayé (attaquant, 22 ans) a séduit les émissaires de l’ASSE venus assurer le suivi de Franck Honorat.

Ce n’est pas forcément un secret : l’AS Saint-Etienne aspire à faire de bons coups sur les jeunes talents de Ligue 2. L’été dernier, le club ligérien a notamment misé sur Franck Honorat (Clermont, 22 ans) avant de le laisser à disposition du club auvergnat pour une saison supplémentaire.

Pour cet été, les Verts lorgnent un jeune buteur dans l’antichambre de l’élite. Si le nom de Silas Wamangituka (Paris FC, 19 ans) circule, nous vous faisions état dès hier pour une solution alternative au sein du Clermont-Foot : Florian Ayé (22 ans).

Le site EVECT confirme que l’ASSE est bel et bien séduit par l’attaquant formé à l’AJ Auxerre et auteur de 17 buts en 29 apparitions cette saison. C’est à l’occasion des rapports de suivis d’Honorat que le profil d’Ayé s’est détaché. L’association entre les deux hommes aurait donné quelques idées aux décideurs stéphanois. Reste désormais à établir la faisabilité économique (ou non) d’une telle arrivée… Transféré de l’AJA à Clermont l’été dernier et ex international U20 français, Florian Ayé est encore lié à son club jusqu’en juin 2021. Il s’affiche actuellement en troisième position des buteurs de Ligue 2.

Arnaud Carond