par julien.demets

ASSE - Mercato : les Verts auraient-ils gagné la bataille pour Karamoh ?

Le mercato de l'ASSE commence à avoir fière allure.

Les Verts auraient en effet trouvé un accord avec le SM Caen pour le transfert de Yann Karamoh.

Souhaitant rebâtir un effectif en bout de course, les dirigeants de l'ASSE avaient promis de rompre avec leur retenue des étés précédents. Ils sont peut-être en train de tenir parole. Après avoir investi 7 millions d'euros pour recruter Loïs Diony (ex-Dijon), le club stéphanois serait sur le point d'en dépenser plus de 6 pour Yann Karamoh.

Le site de L'Équipe affirme en effet que les Verts et le SM Caen ont trouvé un terrain d'entente ce mardi après-midi autour du prix de l'ailier. Âgé de 19 ans et auteur la saison passée de 5 buts en Ligue 1 (auxquels s'ajoutaient quatre passes décisives), Karamoh devrait, d'après la même source, intégrer l'effectif d'Oscar Garcia dans les prochains jours.

Karamoh coûtera plus de 6 M€ à l'ASSE

La Fiorentina, le LOSC ou le FC Nantes courtisaient également Karamoh. Mais l'ASSE aurait obtenu l'accord du joueur il y a plusieurs semaines déjà, suscitant dans un premier temps le courroux du président normand. Celui-ci craignait en effet de devoir attendre 2018 pour céder sa jeune pépite, qui serait alors partie libre. On attend maintenant une confirmation officielle.

UPDATE : cette information nous a été démentie par une source interne à l'ASSE.

Sylvain Opair