par julien.demets

ASSE - Mercato : non, Romeyer n'a pas "baissé son pantalon" dans l'affaire Mounier

Roland Romeyer a-t-il cédé aux menaces des supporters en laissant repartir Anthony Mounier au mercato ? Le président de l'ASSE assure avoir fait un choix sportif.

Cela restera l'une des histoires les plus folles de ce mercato d'hiver 2017. Recruté sous forme de prêt par l'ASSE, Anthony Mounier a quitté le club trois jours plus tard. En cause, l'accueil de certains supporters, qui ne voulaient pas de cet ancien joueur de l'OL ayant par le passé tenu des propos insultants à l'égard des Verts.

Romeyer ne voulait pas revivre le précédent Diatta

Invité de RMC lundi soir dans l'émission de Christophe Dugarry, le président stéphanois Roland Romeyer a justifié sa décision d'annuler le prêt de l'ailier gauche, craignant que celui-ci ne puisse s'épanouir sportivement sous les lazzis de Geoffroy-Guichard. Les propos de Romeyer sont relayés par le site Poteaux-Carrés.

"Duga tu m'as cassé sur l'affaire Mounier, tu m'as reproché de baisser mon pantalon devant les supporters ? Dans la vie, il ne faut pas avoir honte de faire un pas en arrière. Moi ce qui m'intéresse, c'est de pacifier les débats et de faire sortir gagnants le joueur, le club, les supporters, tout le monde. Je suis satisfait de la décision qui a été prise. Anthony a signé dans un club qui correspond à son projet sportif. Personne ne savait au sein de notre cellule de recrutement qu'il avait eu ces mots en 2012. Dès qu'on a découvert la chose, Mounier a voulu s'expliquer avec les supporters, qui n'ont pas voulu. On a donc pris une décision pour que chacun ne sorte pas perdant de cette affaire. Il fallait tenir compte du joueur, qui n'aurait pas pu s'exprimer dans un tel contexte. On a eu Diatta, un gars qui venait de l'OL. Il était charmant, il a laissé vraiment une bonne image. C'est vraiment quelqu'un que j'aime beaucoup. Il a été accueilli très moyennement et quand il a mis un but contre son camp, c'était fini pour lui, il a dit 'j'arrête !'"

Mounier, reparti du côté de l'Atalanta Bergame, n'aura donc pas à subir la même galère.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Roland Romeyer a-t-il cédé aux menaces des supporters en laissant repartir Anthony Mounier ? Le président de l'ASSE assure avoir fait un choix sportif.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.