par julien.perez

ASSE - Mercato : Ole Selnaes ne regrette pas son choix d'être parti en Chine

Transféré au FC Shenzhen cet hiver, l’ancien milieu de l’ASSE Ole Selnaes se bat pour se maintenir en première division chinoise.

Transféré au FC Shenzhen cet hiver, l’ancien milieu de l’ASSE Ole Selnaes se bat pour se maintenir en première division chinoise. L’intéressé se moque des critiques.

On reconnaît souvent un bon footballeur à ses choix de carrière. En ce sens, Ole Selnaes est-il un mauvais joueur ? Le raccourci serait trop simpliste mais la décision de quitter l’ASSE - futur Européen - pour évoluer au FC Shenzhen - possible relégué en Chine - pose aujourd’hui question.

Pour autant, Selnaes ne fait pas partie de ceux qui se creusent la tête ou froncent les sourcils. Lui, il assume encore aujourd’hui pleinement sa décision de quitter l’ASSE en février pour rejoindre la Chine... et toucher un salaire mensuel de 250 000 euros.

« Je me fous de ce que les gens en pensent. C'est ma vie et ma décision. J'ai choisi d'accepter cette offre et j'en suis très, très heureux, a-t-il recadré à la chaîne norvégienne TV2, avec des propos retranscrits par poteauxcarrés. Quand tu as l'opportunité de doubler ton salaire en changeant d'employeur, je pense que la plupart des gens acceptent. Le fait de gagner autant d'argent, ça te permet de prendre un peu plus de plaisir dans le football. Mais ça ne me change pas en tant que personne. »

L’ancien milieu de l’ASSE est tellement sûr et fier de son choix qu’il pense que le football chinois est plus professionnel qu’en France ! « Je pense que tu peux beaucoup progresser ici, à la fois en tant que personne et en tant que joueur. Le football ici est plus pro qu'en Norvège et en France, les joueurs sont mis dans les meilleures conditions, a-t-il poursuivi. Une carrière de footballeur est courte, il y a peu d'années pour gagner de l'argent. Tu ne sais jamais ce qui peut se passer. Il se peut que tu sois un peu stressé au début de ta carrière. Mais quand tu as signé un tel contrat, tu peux t'amuser un peu plus au football. »

Les supporters de l’ASSE seront presque heureux d’apprendre que Selnaes a frôlé le burn-out en portant le maillot des Verts.

JP

Pour résumer

Transféré au FC Shenzhen cet hiver, l’ancien milieu de l’ASSE Ole Selnaes va vivre pour se maintenir en première division chinoise.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez