par julien.demets

ASSE - Mercato : Oscar Garcia attend ses recrues et laisse un espoir aux lofteurs

Interrogé par le quotidien L'Équipe ce vendredi matin, l'entraîneur de l'ASSE Oscar Garcia a évoqué le mercato stéphanois.

Interrogé par le quotidien L'Équipe ce vendredi matin, l'entraîneur de l'ASSE Oscar Garcia a évoqué le mercato stéphanois. Morceaux choisis.

Des moyens limités pour recruter

"Évidemment, ce que veut un entraîneur, c'est avoir son effectif le plus tôt possible. Je suis conscient que nous ne pouvons pas acheter aussi facilement que d'autres équipes. Nous, peut-être que pour quatre ou cinq joueurs, nous allons dépenser ce qu'une autre équipe du Top 7 ou 8 va dépenser pour un seul. Nous n'avons pas cette force économique, donc nous devons bien réfléchir à ce que nous faisons, avec quels joueurs nous le faisons. Pour nous, c'est aussi un défi."

Les lofteurs de retour dans le groupe le 1er septembre

"Je ne vais écarter personne. Ils ne sont pas venus parce que j'aime travailler avec des effectifs réduits. Et en stage, nous ne pouvions pas venir avec tout le monde. Mais j'ai été joueur, j'ai été dans cette situation. Pour moi, ce serait mieux qu'ils trouvent une solution. Je serai content pour eux car ils seront heureux de trouver une équipe où ils vont pouvoir jouer plus qu'ici. Mais s'il n'y a pas de solution, je n'aurai aucun problème pour qu'ils s'entraînent avec nous. Si tous ont un comportement professionnel, je n'écarterai personne et personne ne s'entraînera à part."

Quatre ou cinq recrues toujours attendues

"Dans quels secteurs ai-je besoin de renforts ? Ce sont des choses privées avec le club. Je ne veux manquer de respect à aucun joueur en disant qu'à son poste, nous avons besoin de quelqu'un. Mais il est clair qu'il y a quatre ou cinq postes où je pense que nous pouvons nous améliorer."

Sylvain Opair