ASSE – Mercato : Printant n’attend pas que Cabaye !

false
ASSE : Ghislain Printant déjà de retour dans un club de L1 ?

Ce lundi, en conférence de presse, le coach de l’ASSE s’est réjouit de l’arrivée de Yohan Cabaye et du retour de Timothée Kolodziejczak, tout en rappelant qu’il attendait toujours un attaquant…

But : Ghislain, Yohan Cabaye vient vous renforcer, vous le confirmez ?

Ghislain PRINTANT : On l’attend. Il faisait partie des joueurs ciblés. J’avais dit que je voulais le faire venir s’il y avait une opportunité, et il y en a eu une.

Elle se présente assez tard…

Dans l’idéal, c’est sûr qu’il aurait été préférable que Yohan nous rejoigne dès le début, mais c’est comme ça. David Wantier fait un très très bon travail sur tous les dossiers. On a fait comme on a pu niveau timing. Yohan arrive la dernière semaine. Il aura la trêve internationale pour s’adapter et travailler.

Que va-t-il apporter ?

Sa technique, sa qualité de passe, et ses qualités d’homme. Son expérience. C’est un poste que l’on souhaitait étoffer. Il y a pas mal de temps que nous étions en contact avec lui.

Le retour de Timothée Kolodziejczak a pris du temps aussi…

Oui. Je suis content qu’il soit là. Il a été performant l’an dernier. C’est un bon défenseur et c’est quelqu’un qui aime commander, il aime les responsabilités. C’est un compétiteur. C’était important qu’il revienne. Ça se fait sur le tard mais on savait que le dossier était compliqué.

Est-il prêt à jouer dès cette fin de semaine ?

Il a repris la semaine dernière. Il avait hâte de retoucher le ballon. Et il a vite retrouver ses repères.

Avec lui, pourriez-vous jouer à trois défenseurs centraux ?

Ce n’est pas à exclure.

Vous attendez toujours un attaquant ?

(il sourit) oui. Ça n’a pas changé !

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000