ASSE – Mercato : Un ancien entraîneur des Verts succède à Diego Maradona

Ephémère entraîneur des Verts, le Tchèque Ivan Hasek va succéder à la légende du football argentin, Diego Armando Maradona, à la tête de l’équipe émiratie d’Al Fujairah SC.

Joueur légendaire, entraîneur peu inspiré. Telle pourrait être la présentation actuelle de Diego Maradona, ancien numéro 10 de légende, qui peine à confirmer son inégalable talent sur un banc de touche. Lui qui avait quitté le club d’Al Fujairah au mois d’avril dernier, après avoir échoué dans son objectif de ramener l’équipe première au plus haut niveau, prendra prochainement la direction de la Biélorussie, au Dinamo Brest, où il officiera comme directeur du développement une fois la Coupe du monde en Russie terminée,

Au sein du club d’Al Fujairah, Maradona connaît enfin son successeur : il s’agit de Ivan Hasek, comme le rapporte la presse tchèque.

Depuis son départ de l’Association Sportive de Saint-Etienne en 2007, remplacé par son adjoint Laurent Roussey, Hasek (54 ans) a entraîné au Vissel Kobe (Japon), à Al Ahli (Dubaï), à Al Hilal (Arabie Saoudite) et enfin au Qatar SC, après avoir également été président de la Fédération tchèque, entre 2009 et 2011.

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000