ASSE – Mercato : un club de L1 continue de faire la cour à Ruffier

true

Après une première approche n’ayant pas aboutie, le club héraultais pourrait revenir à la charge pour le gardien, mis à pied par l’ASSE.

Alors que les choses s’enveniment entre Stéphane Ruffier et l’AS Saint-Etienne, Montpellier serait toujours prêt à accueillir le gardien de 33 ans. Celui-ci vient d’être mis à pied par les Verts pour s’être présenté en retard à un entraînement. Le Basque était resté aux vestiaires pour se faire strapper, ce qui a pris plus de temps que prévu. Ce soir, il avait prévu d’assister à la rencontre amicale face à Charleroi mais un huissier de justice lui aurait remis un document lui interdisant l’entrée de l’Etrat !

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

Décidé à rester jusqu’à la fin de son contrat, dans un an, Ruffier est clairement poussé vers la sortie par les dirigeants stéphanois, qui aimeraient faire l’économie de son gros salaire lors des douze prochains mois. Des proches du portier assurent qu’il ne veut pas partir car ses enfants sont scolarisés à Saint-Etienne et qu’il ne tient pas à leur imposer un déménagement.

Quoi qu’il en soit, RTL assure que Montpellier suit ce dossier avec attention. Une première approche a eu lieu entre le MHSC et l’agent du Basque il y a un peu plus d’un mois. Les discussions pourraient reprendre, d’autant que les Héraultais se cherchent un nouveau titulaire dans les buts après l’échec des pourparlers avec la Real Sociedad pour un transfert définitif de Geronimo Rulli.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001