ASSE – Mercato : un départ serait bouclé par les Verts contre 6 M€ !

Latéral droit de l’ASSE, Ronaël Pierre-Gabriel serait tout proche de s’engager en faveur de l’AS Monaco contre un chèque rondelet de 6 millions d’euros.

L’information est à prendre avec des pincettes mais elle viendrait dans la droite lignée des indications laissées depuis quelques jours. Absent du premier amical de l’ASSE contre Andrézieux samedi à l’Envol Stadium (7-0), le latéral droit des Verts Ronaël Pierre-Gabriel serait tout proche de s’engager en faveur de l’AS Monaco contre un chèque de 6 millions d’euros. Il signerait en Principauté un contrat de 5 ans en début de semaine prochaine.

Pierre-Gabriel a préféré l’AS Monaco

La nouvelle est donnée par Bertrand Latour, journaliste de RTL, qui précise que l’AS Monaco aurait également trouvé un accord avec le Torino pour le transfert d’Antonio Barreca. Le deal était dans les tuyaux depuis plusieurs jours. Ce dimanche matin, le journaliste Loïc Tanzi, qui œuvre sur RMC, assurait que Pierre-Gabriel était aussi très courtisé par le RB Leipzig mais que l’AS Monaco était très serein sur le dossier. Le club princier était le choix n°1 de RPG. Selon toute vraisemblance, il a eu gain de cause.

JP