ASSE – Mercato : une curieuse solution trouvée pour Oussama Tannane ?

ASSE - Mercato : une curieuse solution trouvée pour Oussama Tannane ?

Mis à l’écart au FC Utrecht, où il a été prêté par l’ASSE jusqu’en fin de saison, Oussama Tannane (24 ans) aurait déjà trouvé un nouveau point de chute ! 

Prêté par l’ASSE jusqu’en juin 2019, Oussama Tannane (24 ans) ne rejouera plus sous les couleurs du FC Utrecht. L’international marocain s’est accroché à deux reprises avec son coéquipier Sean Klaiber, la semaine passée à l’entraînement. Une attitude bagarreuse qui a fini d’agacer son entraîneur Dick Advocaat.

S’il y a bien une certitude, c’est que ce même Tannane ne jouera pas avec l’ASSE sur la fin de saison 2018-2019. En effet, même s’il rentre dès la mi-février dans le Chaudron, ce retour se fait hors période de mutation autorisé. Or, comme ce fut déjà le cas l’an passé avec Pierre-Yves Polomat (renvoyé d’Auxerre après s’être battu avec son coéquipier Mickaël Barreto), l’ASSE ne pourra pas utiliser Tannane en match officiel. Les règlements de la LFP sont très clairs sur ce point et le joueur ne pourra réintégrer l’effectif professionnel de l’ASSE qu’à compter du 1er juillet 2019.

Devant cet état de fait, une curieuse information a été donnée par le site 360° Sport, qui avance ce lundi soir que Tannane serait « sur le point de s’engager avec Al Ahli SC. » « Le club de Djeddah veut conclure ce transfert avant la fin du mercato saoudien qui se clôt ce lundi 4 février à minuit, peut-on lire sur ce média. Une source proche du joueur a confié que l’attaquant, qui appartient à Saint-Étienne, aurait déjà donné son accord pour rejoindre l’actuel 4e du championnat saoudien. » 

Que Tannane se soit mis d’accord avec Al Alhi SC est une chose, qu’il puisse s’engager alors qu’il est encore au prêt au FC Utrecht et qu’il est encore sous contrat à l’ASSE jusqu’en juin 2020 en est une autre…

JP