ASSE : Michel Platini entretient le mystère sur son avenir

false

De passage à Nice vendredi, où il a tenu un discours retraçant ses différentes carrières, Michel Platini (64 ans) n’a pas voulu clarifier son avenir.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

De retour sur le devant de la scène avec la sortie de son livre, Michel Platini est actuellement en roue libre dans sa communication. N’étant entravé par aucune obligation de réserve à l’UEFA ou à la FIFA, l’ancienne gloire des Bleus (64 ans) s’en donne à cœur joie pour balancer sur le Paris Saint-Germain et le Qatar.

En revanche, l’intéressé est beaucoup plus énigmatique sur son avenir. Vendredi, devant les mille personnes du Théâtre National de Nice, Platini a en effet entretenu le flou sur son futur, lui qu’on annonce candidat à la présidence de l’ASSE quand Roland Romeyer quittera ses fonctions.

L’auditoire aura appris qu’au tournant des années 1970-1980, « on s’entraînait beaucoup plus à Saint-Étienne qu’à la Juventus », que Platini ne regrettait aucune de ses réformes à la tête de la confédération européenne, mais pas quel serait son prochain défi. Le président de l’OGC Nice, Jean-Pierre Rivère, lui a lancé « d’aller jusqu’au bout » à la présidence de la FIFA. Platini a seulement répété que « son histoire n’était pas terminée », qu’il allait « se battre » et aller « là où il serait utile » pour une « dernière » aventure.

Bastien Aubert

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013