par Laurent HESS

ASSE : Moukoudi costaud, Sissoko en difficulté, Diony chahuté et Vagner qui régale

L'ASSE a remporté son premier match de préparation hier à Andrézieux (2-1) grâce à un but d'Arnaud Nordin et un penalty de Makhtar Gueye.

Voici les enseignements de la rencontre.

Chez le voisin d'Andrézieux (National 2), et sous les yeux de son nouveau président François Clerc, mais aussi de Dominique Rocheteau, qui a décidé de rester au Directoire et de vivre à Saint-Etienne encore au moins un an, l'ASSE a remporté son premier match de préparation, hier soir.

Arnaud Nordin a ouvert le score en reprenant une remise de la poitrine de Romain Hamouma, capitaine, avant l'égalisation des locaux par un ancien Vert, le Gambien Ebrima Bojang, plus haut que le jeune portier Théo Vermot, lequel a affiché de grosses limites dans le domaine aérien. Et c'est Makhtar Gueye qui a offert la victoire aux Stéphanois en fin de rencontre, en transformant un penalty provoqué par Vagner.

Youssouf s'est montré, Honorat a raté

Ghislain Printant a aligné une équipe par mi-temps, avec Loïs Diony comme seul joueur confirmé parmi de nombreux jeunes, au retour des vestiaires. Un message assez clair pour l'ancien dijonnais, que le club espère voir partir tout comme Oussama Tannane, Léo Lacroix et Assane Diousse qui s'entraînent tous les trois à L'Etrat avec la réserve.

Emprunté balle au pied, Diony s'est fait chahuter par le public qui l'a sifflé, avant que certains supporters ne scandent son nom sur une bonne action. A ses côtés, c'est le petit Vagner qui a fait bonne impression. Vif, tranchant, le Capverdien, auteur de 5 buts en une demie saison avec Nancy, a montré des qualités qui pourraient inciter Printant à lui faire une place dans le groupe, ou au moins à le revoir.

Pas sûr que ce soit le cas pour certains jeunes, notamment le néo-pro Marvin Tshibuabua, en difficulté, tout comme la recrue Nelson Alpha Sissoko. Arrivé de Clermont où il a surtout joué en réserve, le latéral, aligné à gauche, s'est montré tendre. Harold Moukoudi a été costaud en défense centrale, remportant tous ses duels, et Zaydou Youssouf a été en évidence au milieu, alors que Franck Honorat n'a pas brillé dans ses choix, devant, avec un centre un peu trop long pour Nordin et un duel perdu avec le gardien local alors que ce même Nordin était seul, en retrait.

Prochain match amical pour les Verts samedi contre Clermont. Tous en tribunes à Andrézieux, Stéphane Ruffier, Jessy Moulin, Robert Beric et Sergi Palencia devraient être là, tout comme Denis Bouanga.

A Saint-Etienne, Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ASSE a remporté son premier match de préparation hier à Andrézieux (2-1) grâce à un but d'Arnaud Nordin et un penalty de Makhtar Gueye. Voici les enseignements de la rencontre.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.