par julien.demets

ASSE : Moulin se fait taper sur les doigts après son expulsion

Aux yeux de Robert Herbin, le mythique Sphinx, Jessy Moulin a mis l'AS Saint-Étienne dans la panade samedi en se faisant exclure d'entrée de jeu.

Les opinions diffèrent au sujet de la sortie de Jessy Moulin face à Benjamin Moukandjo à Lorient (défaite 2-1). Alors que l'entraîneur de l'ASSE Christophe Galtier s'est montré plutôt compréhensif à l'égard de son gardien, exclu sur cette action, d'autres estiment que la doublure de Stéphane Ruffier a commis une belle boulette. C'est le cas de Robert Herbin, l'ancien entraîneur des Verts, dans sa chronique publiée par Le Progrès.

"J’ai trouvé que son action était emprunte d’une agressivité maladroite. Il y est allé avec un peu plus que de la détermination. Il sort mal, commet une erreur d’autant plus malvenue que c’était très tôt dans la partie. Il ne s’est pas contrôlé, comme s’il avait besoin de libérer un surcroît d’énergie. Son geste n’a servi à rien, si ce n’est à contrarier singulièrement le cours du match. Ce fut un lourd handicap. Cette expulsion après dix minutes de jeu a contrarié la possibilité d’obtenir un résultat positif. En vérité, elle a facilité la tâche de Lorient, qui était dernier du classement. Cela les a mis en confiance et les Lorientais nous ont causé des difficultés."

Herbin a aimé Maisonnial

Mercredi, contre Nancy, c'est le jeune Anthony Maisonnial qui devrait démarrer la rencontre. L'entée en jeu du portier de 18 ans a en revanche séduit Herbin : "Le jeune gardien qui a remplacé Moulin m’a fait bonne impression, il s’en est bien sorti. Vous lui avez attribué la note de 7, moi je lui mets un 6 car je ne veux pas lui perturber le cerveau (sic)."

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Aux yeux de Robert Herbin, le mythique Sphinx, Jessy Moulin a mis l'AS Saint-Étienne dans la panade samedi en se faisant exclure d'entrée de jeu.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.