par Alexandre Corboz

FC Lorient – ASSE (2-1) : Galtier peste contre l’arbitre pour le carton rouge

Pour Christophe Galtier, l’arbitre du match Lorient – Saint-Etienne a eu tort de sortir le carton rouge contre Jessy Moulin.

Présent en conférence de presse ce samedi soir après la défaite de l’ASSE sur la pelouse du FC Lorient (1-2), Christophe Galtier s’est emporté contre l’arbitrage et la décision de Mikael Lesage d’exclure Jessy Moulin au bout de 10 minutes de jeu.

«Le carton rouge est le fait du match. Il est très sévère et lourd de conséquence. A aucun moment, Moukandjo ne touche le ballon. Le premier à le toucher c'est notre gardien et au moment du contact, le ballon ne prend pas la direction du but. Quand l'arbitre a sorti le rouge, j'ai cru que Moukandjo avait une fracture aux cervicales. La sortie de notre gardien a été peut-être précipitée mais il prend le ballon bien avant le contact. Ce que j’ai dit à Jessy ? Il voulait aller voir monsieur l’arbitre pour s’excuser, mais j’estime que ce devrait être l’inverse», a glissé le technicien, qui a donc fêté son 7e anniversaire sur le banc des Verts par une défaite.

Arnaud Carond