par Alexandre Corboz

ASSE – OL (0-5) : Oscar Garcia demande pardon... mais ne se sent pas menacé

Pour Oscar Garcia, les Verts ont fauté dans le derby.

Malgré tout, le Catalan se trouve des circonstances atténuantes et ne s’estime pas menaçable.

A l’issue de la débâcle de l’AS Saint-Etienne sur sa pelouse face à l’Olympique Lyonnais (0-5), Oscar Garcia a tenu à présenter ses excuses aux supporters en conférence de presse : « Je demande pardon aux supporters. C’est le jour le plus triste de ma carrière d’entraîneur. Aujourd’hui, tous les évènements nous ont été contraires. Nous avons eu trois blessés qui m’ont contraint dans mes trois changements. Je crois que le résultat à la mi-temps était excessif compte-tenu de ce que mes joueurs ont donné. L’expulsion en début de deuxième mi-temps nous a fait beaucoup de mal ».

Seule personnalité du club à avoir assumé face aux micros après la rencontre, le technicien stéphanois l’a dit : il ne se sent pas menacé malgré la mauvaise passe traversée par son club, toujours sixième de Ligue 1 mais dans une spirale très négative : « Même si c’est vrai que c’était un match que nous voulions gagner pour nos supporters et que ça ne s’est pas passé comme on l’imaginait. C’est un coup dur mais nous devons tous nous relever comme ce club l’a toujours fait ».

Recueilli par Alexandre CORBOZ, à Geoffroy-Guichard

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Oscar Garcia, les Verts ont fauté dans le derby. Malgré tout, le Catalan se trouve des circonstances atténuantes et ne s’estime pas menaçable.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.