ASSE : pourquoi Dijon est un adversaire idéal

L’AS Saint-Etienne se déplace ce soir à Dijon en ouverture de la 26e journée de Ligue 1. Un adversaire qui lui réussit particulièrement bien…

Les joueurs d’Antoine Kombouaré, l’entraîneur du DFCO, n’ont plus le choix : si ils veulent croire au maintien en Ligue 1, ils sont dans l’obligation de prendre au minimum un point ce soir contre l’AS Saint-Etienne. Problème, les Verts ne sont pas vraiment l’adversaire idéal, bien que la Coupe de France ait récemment prouvé le contraire avec une qualification dijonnaise sur le score de 6-3 au stade Geoffroy-Guichard.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

Reste qu’en Ligue 1, c’est un tout autre constat. En effet, en sept affrontements face aux Dijonnais dans l’élite, les Verts sont invaincus (5 victoires, 2 matches nuls).

Mieux, ils ont remporté 100% des matches disputés au stade Gaston-Gérard. Vainqueurs en 2011 (2-1), ils sont ensuite récidivé deux fois (1-0, 1-0). Au match aller, cette saison et juste avant la trêve hivernale, la formation de Jean-Louis Gasset s’était imposée sur le score de 3-0. Un adversaire idéal en somme ?

Méfiance, tout de même, l’ASSE sera privée ce soir de plusieurs cadres (Hamouma, Debuchy, Monnet-Paquet).

L.T.

 

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!