par Benjamin Danet

ASSE : pourquoi Dijon est un adversaire idéal

L'AS Saint-Etienne se déplace ce soir à Dijon en ouverture de la 26e journée de Ligue 1.

Un adversaire qui lui réussit particulièrement bien...

Les joueurs d'Antoine Kombouaré, l'entraîneur du DFCO, n'ont plus le choix : si ils veulent croire au maintien en Ligue 1, ils sont dans l'obligation de prendre au minimum un point ce soir contre l'AS Saint-Etienne. Problème, les Verts ne sont pas vraiment l'adversaire idéal, bien que la Coupe de France ait récemment prouvé le contraire avec une qualification dijonnaise sur le score de 6-3 au stade Geoffroy-Guichard.

Reste qu'en Ligue 1, c'est un tout autre constat. En effet, en sept affrontements face aux Dijonnais dans l’élite, les Verts sont invaincus (5 victoires, 2 matches nuls).

Mieux, ils ont remporté 100% des matches disputés au stade Gaston-Gérard. Vainqueurs en 2011 (2-1), ils sont ensuite récidivé deux fois (1-0, 1-0). Au match aller, cette saison et juste avant la trêve hivernale, la formation de Jean-Louis Gasset s'était imposée sur le score de 3-0. Un adversaire idéal en somme ?

Méfiance, tout de même, l'ASSE sera privée ce soir de plusieurs cadres (Hamouma, Debuchy, Monnet-Paquet).

L.T.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'AS Saint-Etienne se déplace ce soir à Dijon en ouverture de la 26e journée de Ligue 1. Un adversaire qui lui réussit particulièrement bien...

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.