par vfbrancaleoni@gmail.com

ASSE : qui es-tu, Moussa Dembele (Fulham) ?

Selon les dernières indications, l’AS Saint-Étienne se pencherait de près sur le milieu offensif de Fulham Moussa Dembele.

Un joueur bien connu au Paris Saint-Germain.

L’ASSE a changé de braquet, c’est officiel. Déjà envieuse de recruter le joueur du Stade Lavallois Sehrou Guirassy, l’ASSE suivrait également le jeune Moussa Dembele (18 ans), qui évolue actuellement à Fulham après avoir fait ses gammes au Paris Saint-Germain.

Il quitte le PSG en 2012, il flambe d’emblée chez les jeunes

À l’été 2012, le jeune attaquant français (1,83m, 74kg) a en effet décidé décidait de traverser la Manche pour rallier Fulham. D’abord intégré à l’équipe U18 (23 buts en 17 matchs), le natif de Pontoise a alors réalisé deux saisons remarquables, poussant l’entraîneur Kit Symons à le promouvoir en équipe U21 avant de briller notamment en League Cup (5 buts lors de ses 4 premières apparitions). Dembele avait même réussi à avoir la bénédiction de Martin Jol, qui apprenait dans la foulée que Manchester United et Liverpool suivaient (déjà) sa trace.

Un prix estimé à 600 000 euros 

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts mais Dembele n’a pas pour autant réussi à intégrer l’équipe fanion des Cottagers. S’il l’a fait, c’est seulement par intermittence. Attaquant axial d’origine mais aussi capable de dépanner des deux côtés, ce gaucher feu-follet a toutefois pris l’habitude de jouer des bouts de match. Ce fut le cas à plusieurs reprises en coupes (329 minutes au total cette saison, mais jamais en Premier League), pour un total de 2 buts en League Cup (doublé face à Derby County le 28 octobre dernier). Aux dernières nouvelles, l’ASSE et le Napoli auraient déjà demandé des renseignements auprès de Fulham, qui le presse de prolonger son contrat qui expire en 2016. Son prix pourrait tourner autour des 600 000 euros.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’AS Saint-Étienne se pencherait de près sur le milieu offensif de Fulham Moussa Dembele. Un joueur bien connu au Paris Saint-Germain.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.