ASSE : sa première dans le Chaudron, le début de saison des Verts…Yohan Cabaye s’est confié

Malgré le match nul de l’ASSE contre Toulouse (2-2), Yohan Cabaye a savouré sa première à Geoffroy-Guichard sous le maillot vert. Et il a déjà hâte de rejouer dans le Chaudron.

But : Yohan, comment avez-vous vécu ce premier match à Geoffroy-Guichard ?

Yohan CABAYE : Il n’y a pas eu la victoire donc il y a de la déception par rapport au résultat. Mais j’ai quand même apprécié de jouer dans ce stade. C’est un vrai stade, un vrai public, un public de connaisseur, qui pousse. J’ai déjà hâte de revenir jouer ici. C’était un réel plaisir.

Comment vous êtes-vous senti ?

J’étais content de jouer. Ça faisait un petit moment. J’ai joué une heure. Je ne suis pas à 100% mais je me rapproche. Je connais de mieux en mieux mes nouveaux coéquipiers. J’ai encore besoin de reprendre le rythme mais ça va, je me sens de mieux en mieux.

Que manque-t-il à l’équipe ?

Du temps. Il y a pas mal de nouveaux joueurs. Les états de forme sont différents. Mais le rythme va s’accélérer avec la Ligue Europa. Il faut s’en servir et vite retrouver le chemin de la victoire. Jeudi, on ira en Belgique pour ça, pour gagner. On a besoin d’une victoire pour apporter plus de confiance.

La confiance est-elle entamée ?

Non. On connait nos capacités. Il faut rester concentrés sur nos objectifs et retenir le positif. Il y en a eu contre Toulouse. On est revenus de 2-0 à 2-2. On aurait même pu l’emporter. C’est là dessus qu’il faudra s’appuyer.

Laurent HESS

Dans l'entretien accordé à But Saint-Etienne, à paraître ce mercredi, Denis Bouanga évoque notamment ses débuts à l'ASSE et son but contre Brest (1-1) qu'il a dédié à sa maman, qui a tendance à lui porter chance. Extrait.