ASSE – Stade de Reims (1-1) : l’épisode Ruffier, Moulin… Puel revient sur la polémique
Agacé par toute cette polémique autour de Stéphane Ruffier à l’ASSE, Claude Puel est revenu sur le dossier avant et après le match face à Reims (1-1).
Ce dimanche, quelques minutes avant la rencontre entre l’ASSE et le Stade de Reims, Claude Puel s’est exprimé sur ‘beIN Sports’. L’occasion pour lui d’évoquer l’ambiance très pesante autour des Verts… Et de revenir sur l’épisode Stéphane Ruffier.
« Toujours des choix sportifs et pas autre chose »
« Je n’ai pas à motiver ma décision concernant Ruffier, je le garde pour Stéphane. On a eu hier une journée un peu mouvementée. Pour moi il y a toujours des choix sportifs et pas autre chose », a fait savoir Claude Puel. Des questions auquel le technicien a aussi dû faire face après match en conférence de presse.
Claude Puel a notamment été relancé après match sur les propos outranciers de l’agent Patrick Glanz, conseiller de Ruffier : « C'est regrettable pour Stéphane de s'entourer de la sorte. C'est son problème, sa responsabilité. Il n'y a pas grand chose à commenter, cela n'en vaut pas la peine ». En conférence de presse, le Castrais a également ouvert la voie à la présence de Jessy Moulin face à l’OL dimanche prochain : « Je suis satisfait de son match contre Reims. Il est apte pour jouer le derby ».
Jessy #Moulin devrait jouer le derby face à l'#OL dimanche prochain si on se réfère au discours de #Puel en conférence de presse : « Je suis satisfait de son match contre Reims. Il est apte à jouer le derby. » #ASSE
— Romain Colange (@RomainColange) February 23, 2020
Ce week-end, Ruffier a coupé avec Saint-Etienne
Du côté de Stéphane Ruffier, on a profité du week-end de libre pour prendre du recul. Selon ‘L’Equipe’, le Bayonnais a fait le choix de couper totalement avec le Forez, partant voir des amis du côté de Clermont-Ferrand. « Ruf » n’est pas attendu à L’Etrat avant la reprise de l’entraà®nement collectif fixée à mardi.