par Alexandre Corboz

ASSE : Vagner Dias déjà recadré à l'AS Nancy-Lorraine

S'il réalise des débuts tonitruants avec l'AS Nancy-Lorraine, Vagner Dias (20 ans) doit cependant éviter certaines dérives selon son coach.

Prêté à l'AS Nancy-Lorraine cet hiver, Vagner Dias (20 ans) a rapidement pris ses marques en Lorraine. A l'impulsion de la bonne période traversée par le club au Chardon en mars, le Cap-verdien a été récompensé par une nomination pour le trophée de joueur du mois en Ligue 2 face au parisien Silas Wamangituka et au clermontois Florian Ayé.

S'il est évident que Vagner a marqué des points et que ses performances ne laissent pas insensibles à l'ASSE, le feu-follet a cependant été calmé par son entraîneur Alain Perrin dans les colonnes du Progrès.

S'il reconnaît que Vagner « a amené une touche d'agressivité » et de « technique de percussion » à son équipe, le coach de l'ASNL demande à son joueur de ne pas se laisser griser : « Il est un peu rentré dans le rang sur les derniers matchs. Il ne faut pas qu'il s'enflamme et doit rester concentré. Il a un style de jeu où il peut faire des différences individuelles mais il ne faut pas tomber dans l'individualisme. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'il réalise des débuts tonitruants avec l'AS Nancy-Lorraine, Vagner Dias (20 ans) doit cependant éviter certaines dérives selon son coach.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.