ASSE : William Saliba est (déjà) un monstre…la preuve

true

Hier, sur le terrain des Girondins de Bordeaux, l’ASSE est allée signer un troisième succès consécutif en Ligue 1. Le défenseur William Saliba n’y est pas étranger.

Ghislain Printant n’aura jamais eu cette chance. Et on parle de celle qui consiste à pouvoir aligner, chaque semaine, William Saliba dans la défense centrale de l’ASSE. Car celui qui rejoindra les Gunners d’Arsenal dans quelques mois a deux particularités à ce jour : il demeure invaincu cette saison avec les Verts et n’a disputé que quelques minutes, à Nîmes, sous les ordres de l’ancien entraîneur stéphanois.

Des stats presque parfaites

La blessure de Saliba étant un lointain souvenir, Claude Puel, lui, peut désormais s’appuyer sur LE grand espoir maison. Ce fut le cas lors du derby et ce fut, encore, le cas hier, lors du hold-up des Verts à Bordeaux avec un pénalty transformé dans le temps additionnel par Denis Bouanga.

Les statistiques de Saliba sont édifiantes. Sur 48 ballons joués, il a gagné 18 ballons et n’en a perdu que 9, avec 83% de passes réussies. A noter que lors de la victoire face à Lyon, Saliba avait déjà gagné plus de ballons qu’il n’en avait perdu (14/11). sa saison est parfaitement lancée.

B.D.