FC Barcelone, ASSE – Mercato : le Barça fonce sur Aubameyang !

Dans sa quête de joueurs offensifs pour remplacer Pedro, le FC Barcelone songerait sérieusement à recruter Pierre-Emerick Aubameyang.

La liste des futurs joueurs potentiels du FC Barcelone s’élargit ce lundi. Dans son édition du jour, Mundo Deportivo, qui en fait d’ailleurs sa Une, assure en effet que le club catalan a clairement Pierre-Emerick Aubameyang dans le viseur pour les prochaines fenêtres de transferts. Le début de la saison monstrueux et les qualités de buteur de l’attaquant du Borussia Dortmund a accéléré l’intérêt que les dirigeants blaugrana lui portaient depuis quelque temps. Le quotidien espagnol affirme ainsi que les recruteurs du Barça suivent l’ancien goleador de l’AS Saint-Étienne depuis des mois et ont remonté des informations très positives le concernant à leur hiérarchie.

Le Barça et Liverpool conquis par Aubameyang

Il s’agirait ainsi d’un choix de remplacement en cas de pépin de Luis Suarez, Lionel Messi ou Neymar, PEA étant capable de jouer sur tout le front de l’attaque. Les qualités de vitesse combinées à celles plus nouvelles de son « sens du but de renard » auraient définitivement convaincu le FC Barcelone d’en faire l’une de ses priorités offensives l’été prochain car le recrutement hivernal semble compliqué en raison de la masse salariale actuellement très élevée et du fair-play financier qui rôde toujours. Il faudra en tout cas se dépêcher puisque Jürgen Klopp aurait déjà très envie de recruter à Liverpool celui qui fut son élève au Borussia Dortmund…

md_PEA