MHSC – ASSE (1-0) : Pierre Ménès commence à s’inquiéter pour le maintien des Verts

true

Sur son blog, Pierre Ménès a rappelé Claude Puel à ses obligations à l’ASSE : avant de bâtir pour le futur, il faut sauver la place en L1.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Pierre Ménès n’a pas été emballé devant la rencontre opposant le Montpellier HSC et l’AS Saint-Etienne (1-0) dimanche après-midi. Sur son blog, le consultant du CFC dit avoir vu un match « assez tristoune ».

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

S’il a compris la décision de la VAR de faire exclure Junior Sambia après avoir dans un premier temps retiré le penalty offert à l’ASSE, Ménès a été très déçu du visage affiché par les Verts en supériorité numérique… Au point de redouter pour le maintien.

« Après le repos, des Stéphanois d’une tristesse inouïe n’ont jamais réussi à mettre vraiment mettre en danger leur adversaire malgré leur supériorité numérique. Alors comme je l’ai dit au CFC, je veux bien que Puel ait pris une équipe mal en point, je veux bien qu’il y ait des blessés, je veux bien que certains tirent la langue. Mais avant de penser à la saison prochaine, où l’on va voir ce qu’on va voir sous la haute juridiction de Puel, il va falloir que les Foréziens pensent à sauver leur place en L1 parce que le barragiste n’est plus qu’à 4 points », a-t-il rappelé.

D’après l’universitaire Fabien Torre, qui réalise une étude statistique après chaque journée, l’ASSE a quand même 12% de chance de finir dans les trois derniers de Ligue 1. Le risque est donc bel et bien réel…

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008