par Laurent HESS

OM – ASSE (2-0) : Fousseni Diawara accable plus Perrin que Ruffier

Montré du doigt sur le premier but de Mario Balotelli à Marseille (0-2), Stéphane Ruffier est défendu par Fousseni Diawara, plus sévère envers Loïc Perrin.

A qui la faute ? Sur le plateau du Club ASSE, mardi sur TL7, la chaîne de la Loire, il a été question de l'ouverture du score de Mario Balotelli au stade Vélodrome. L'Italien a pris le meilleur sur Loïc Perrin pour tromper Stéphane Ruffier, scotché sur sa ligne.

Selon Adrien Ponsard, le portier aurait dû sortir. « Loïc est pris sur le but mais c'est à Stéphane Ruffier de s'interposer dans les six mètres, estime l'ancien attaquant. C'est interdit pour un gardien de prendre un but dans ses six mètres, il doit tout arracher ! Il avance d'un pas et il recule de deux pas. Tous les buts qu'on a pris comme ça, que ce soit contre Paris, contre Marseille, l'erreur qu'il fait à Lyon... Il ne sort pas, il reste toujours sur sa ligne. C'est le gros problème de Stéphane Ruffier cette année. »

Fousseni Diawara, lui, a plutôt défendu Ruffier, et incriminé Perrin, son ancien coéquipier. « C'est vrai que Ruffier doit sortir. Mais il faut se responsabiliser. On a un joueur à prendre au marquage, il ne doit pas marquer. Il y a un duel à gagner, on ne l'a pas gagné. On a encaissé combien de buts sur coups de pied arrêtés ? On va dire à chaque fois que c'est parce que Stéphane Ruffier n'est pas sorti ? Non, il faut gagner ses duels. Là, en l'occurrence, c'est Loïc Perrin qui est au marquage, et Balotelli ne doit pas marquer. »

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Montré du doigt sur le premier but de Mario Balotelli à Marseille (0-2), Stéphane Ruffier est défendu par Fousseni Diawara, plus sévère envers Loïc Perrin.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.