par julien.perez

Stade de Reims : David Guion a trouvé un match plus compliqué que le PSG

L’entraîneur du Stade de Reims Gauion estime que la réception du Dijon FCO (20h) peut être plus piégeuse que le déplacement de mercredi à Paris (2-0).

Et de deux. Après avoir rendu les armes à Rennes en août, le PSG a essuyé sa deuxième défaite de la saison mercredi au Parc contre le Stade de Reims (0-2). Les hommes de David Guion ont profité du manque de rythme criant des Parisiens pour leur remettre les pieds sur terre. Pour autant, il ne faut pas croire que le champagne a été débouché dans la ville qui pétille. La réception du Dijon FCO (20h) est même pris très au sérieux par l’ensemble du staff mais aussi des joueurs rémois.

« Quel que soit l’adversaire, le troisième match est toujours le plus délicat, prévient Guion dans L’Équipe. C’est le piège parfait. Je veux bien entendre que c’est le moins médiatique, mais il y a trois points en jeu aussi et, pour la confiance, on doit valider nos deux précédents résultats. Nous avons une équipe jeune qui doit progresser aussi dans ses aspects mentaux. On souhaite que les joueurs gardent l’extrême attention qu’on a vue lors de certains matches. Cette régularité, c’est le fossé qui nous sépare encore des grosses équipes. »

Le Stade de Reims redoute en réalité un relâchement déjà expérimenté à Brest (0-1), après la victoire à Marseille (2-0), et à Nantes (0-1), après le succès contre Lille (2-0). « Il faut garder la tête froide, martèle Hassane Kamara. Dijon, c’est toujours la L 1 et notre vrai Championnat. Ce sera le plus difficile à aborder parce qu’on sera attendus. » 

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du Stade de Reims Gauion estime que la réception du Dijon FCO (20h) peut être plus piégeuse que le déplacement de mercredi à Paris (2-0).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.