par Bastien Aubert

Stade de Reims : Guion ne clôt pas le Mercato et voit le Stade Rennais titiller le PSG !

En conférence de presse, David Guion s’est exprimé sur la suite du mercato et le choc contre le Stade de Reims dimanche au Roazhon Park (17h).

Le Stade de Reims est dans le dur. Après 5 journées de L1, le club champenois n’a qu’un tout petit point et occupe une inquiéta,te 19e place du classement. David Guion reste pourtant droit dans ses bottes à l’heure d’aller affronter le Stade Rennais au Roazhon Park (dimanche, 17h). 

« Après le match face au Paris SG, je n’ai accordé qu’une seule journée de repos aux joueurs. Nous avons effectué une semaine de travail très intéressante, avec beaucoup d’intensité, dans la perspective de notre déplacement à Rennes, a assuré le coach du Stade de Reims en conférence de presse. J’ai noté une adhésion totale du groupe, nous avons retrouvé notre rythme habituel de préparation. Nous sommes tous conscients, qu’avec un point en cinq matches, nous sommes déjà en difficulté et on se doit de trouver des solutions ».

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU STADE DE REIMS

Guion voit le Stade Rennais dauphin du PSG !

L’adversaire met d’ailleurs Guion sur ses gardes, tant le Stade Rennais est redouté en Champagne. « Pour moi, le Stade Rennais est le deuxième favori du championnat derrière le PSG. C’est le meilleur milieu de terrain de la Ligue 1. On s’attend à un match difficile, poursuit-il. Quand on a gagné à Rennes la saison dernière, il était classé 15e. C’est un club qui a su prendre des risques au bon moment, en misant, par exemple, sur Ben Arfa. Aujourd’hui, il peut recruter Nzonzi, un milieu international… »

Enfin, l’entraîneur du Stade de Reims a évoqué le mercato, qu’il ne clôt pas totalement dans le sens des départs : « J’ai fait le point avec ma Direction. Il n’y aura plus d’arrivée. Peut-être un ou deux départs, tout dépendra des demandes ».