par julien.perez

Stade de Reims - LOSC (1-1) : Guion ne tombe pas dans le même piège que Galtier

Si Christophe Galtier s’est positionné dans la polémique arbitrale qui a alimenté le match entre le Stade de Reims et le LOSC (1-1), David Guion a été plus mesuré que lui.

Le coup de gueule de Jean-Pierre Caillot a porté ses fruits. Depuis dimanche, on ne parle que de ces décisions arbitrales qui sont venues assombrir la rencontre entre le Stade de Reims et le LOSC (1-1).

Si Christophe Galtier s’est déjà positionné, David Guion n’est pas tombé dans le même piège en rappelant le corps arbitral à ses devoirs. « Cette fin de match a énormément frustré mes joueurs mais je pense que le match nul est équitable. Cette main est tellement évidente que je ne comprends pas qu'il (l'arbitre) ne se soit pas déplacé pour voir les images, a-t-il analysé après coup. C'est l'histoire des Lille-Reims cette année, avec ces deux points perdus au match aller avec ce penalty dans le temps additionnel et ce penalty qui n'est pas sifflé là. Actuellement, qui plus est sur cette dernière ligne droite, on va discuter, on va blablater autour de ce VAR. Il ne faudrait pas que le VAR soit variable selon les équipes... »

Concernant le contenu de la rencontre, l’entraîneur du Stade de Reims s’est dit satisfait de ses joueurs. « Mes joueurs ont été vraiment excellents. On sentait qu'on ne concédait rien et qu'ils commençaient à s'agacer. Sur un coup de pied arrêté on donne l'opportunité aux Lillois de mener mais après mes joueurs ont encore été très bons tactiquement car on est resté très bien organisé et on a réussi à marquer », a-t-il conclu.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Christophe Galtier s’est positionné dans la polémique arbitrale qui a alimenté Stade de Reims - LOSC (1-1), David Guion a été plus mesuré.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.