Stade de Reims – SCO Angers (0-0) : une inquiétude inédite taraude David Guion

false

David Guion, entraîneur du Stade de Reims, n’a pas masqué son inquiétude après le match nul et vierge contre le SCO d’Angers samedi au stade Auguste-Delaune (0-0).

Les supporters du Stade de Reims ne rêvent plus trop cette saison. Mis à part quelques coups d’éclat contre des cadors de L1 (OM, LOSC et PSG), les joueurs marnais semblent avoir perdu la clé de leur jeu offensif et enchaînent les prestations mièvres. Ce fut encore le cas samedi à domicile devant le SCO d’Angers (0-0), au point que David Guion ne cache plus son inquiétude dans ce secteur.

« C’est une frustration par rapport aux précédentes rencontres car ce (samedi) soir, on ne s’est pas créé d’occasion. On n’a pas réussi à se créer d’occasion et c’est ça mon inquiétude, a-t-il avoué après la rencontre. La satisfaction, c’est qu’on n’a quasiment pas concédé d’occasions mais je ne peux pas m’en satisfaire. On aurait dû être en capacité d’en faire plus pour remporter le match même si six joueurs qui ont l’habitude de jouer étaient absents. Angers a bien défendu, on le savait. Il y avait deux belles organisations défensives face à face. C’était une partie d’échecs. »

L’entraîneur du Stade de Reims David Guion a par ailleurs tenu à saluer la place de dauphin pas usurpée du tout du SCO, selon lui. « On est quand même au tiers du Championnat. Quand on est deuxièmes, ça veut dire quelque chose, a-t-il observé. Dans les autres Championnats, il y a Cagliari (6e de Serie A), Grenade (6e de Liga). Les autres le font. Pourquoi pas Angers ? »

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013