Stade de Reims – Stade Rennais (2-0) : maintien bientôt assuré pour Guion, Stéphan situe le mal rennais

Suite au succès du Stade de Reims contre le Stade Rennais dimanche (2-0), David Guion pense que le maintien est bientôt acquis. Julien Stéphan, lui, mange son pain noir.

Une semaine après avoir écrasé l’ASSE au Rioazhon Park (3-0), le Stade Rennais a passé une semaine des plus mitigées. Tenus en échec à domicile jeudi en 16e de finale aller de la Ligue Europa (3-3), les Rouge et Noir ont en effet été battus à plate couture par le Stade de Reims hier dans la Marne.

Un succès qui fait dire à David Guion que le maintien est plus proche que jamais : « Rennes avait marqué lors de ses 27 dernières sorties en championnat, ça prouve la performance de mes joueurs, défensivement. On s’est donné le cap des 40 points pour le maintien, on en est à 38. En toute objectivité, ça sent très bon. On essaye de se donner les moyens pour continuer à avancer le plus loin possible. »

De son côté, Julien Stéphan pense que l’absence d’Ismaïla Sarr, touché, a cruellement manqué à son équipe à Auguste-Delaune. « Nos dernières rencontres ont été dynamiques. Ça n’a pas été le cas cette fois, observe l’entraîneur du Stade Rennais. Il y a forcément une explication par la dimension athlétique. L’absence d’ »Isma » nous a aussi été préjudiciable parce que c’est un joueur capable de déséquilibrer les défenses adverses. »

JP