Stade Rennais, OM – Mercato : Edouard Mendy se lâche, Marseille n’avait pas les sous !

false
Stade Rennais, OM – Mercato : Edouard Mendy se lâche, Marseille n'avait pas les sous !

Transféré au Stade Rennais cet été, Edouard Mendy (ex-Reims, 27 ans) n’a jamais été proche de revenir à l’OM. Il sait pourquoi.

Cité du côté de l’Olympique de Marseille cet été, Edouard Mendy (27 ans) a finalement quitté le Stade de Reims pour rejoindre Rennes contre un chèque de 4 M€. Une somme très inférieure aux chiffres pourtant annoncés en début de Mercato concernant le transfert du gardien de but sénégalais. Malgré tout, jamais l’OM n’a tenté d’amorcer les négociations avec le club champenois afin d’anticiper la succession de Steve Mandanda.

Passé par la réserve de l’OM plus jeune, Edouard Mendy a évoqué cette rumeur persistante de l’été 2019 au site « Wiwsport ». Selon lui, le club phocéen n’avait tout simplement pas les moyens de se positionner sur un dernier rempart : « Le projet du Stade Rennais était celui qui m’intéressait le plus. Et puis l’ OM n’avait pas le budget nécessaire pour recruter un gardien de but. De toute façon, mon choix était déjà fait et je ne le regrette pas du tout ».

Du côté de l’OM, les regrets ne sont pas non plus très nombreux, Steve Mandanda – encore sous contrat jusqu’en juin 2021 – a retrouvé un niveau plus que correct et même retrouvé l’équipe de France où il est actuellement titulaire en l’absence d’Hugo Lloris, gravement blessé au coude il y a quelques semaines.

Arnaud Carond