Grenoble – RC Lens (0-2) : ce que retient Montanier de cette victoire…

RC Lens : effectif, pression, Gomis... Montanier fait le point avant le choc face au Paris FC

Victoire importance du RC Lens cet après-midi à Grenoble (2-0). Mais ce que retient avant tout Philippe Montanier, c’est l’état d’esprit.

Philippe Montanier était forcément satisfait après la victoire de son équipe cet après-midi au stade des Alpes (2-0). Mais ce que l’entraîneur du RC Lens voulait surtout retenir de ce succès qui fait remonter son équipe à la 4e place, c’est l’état d’esprit de ses troupes. Il s’est aussi projeté sur le choc de samedi prochain contre Lorient en exprimant un regret…

« On a gagné qu’un round. Il en reste d’autres à disputer. Cela nous remet sur une bonne dynamique, cela faisait un moment qu’on n’avait pas gagné un match à l’extérieur Mon seul regret est le fait que Canal+ ait choisi notre match pour l’affiche du samedi alors que Lorient va bénéficier d’un jour de repos supplémentaire surtout avec la chaleur d’aujourd’hui, cela va être pénalisant. »

« Je retiens l’état d’esprit de l’équipe qui a voulu arracher cette victoire. Nous avons eu de belles occasions, nous en avons concédé beaucoup également. Jean-Louis Leca a fait une très bonne partie. »

R.N.