par Laurent HESS

RC Lens - Coupe de France : Montanier et Haidara jugent le Stade de Reims

L’entraîneur lensois Philippe Montanier s’est exprimé sur le tirage au sort de la Coupe de France.

Pour lui, Reims, qui recevra le RCL, se pose en favori.

Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France a eu ce lundi et le RC Lens se déplacera à Reims. Un tirage dont s’est réjouit le président rémois, Jean-Pierre Caillot, mais qui ne fait pas le bonheur de Philippe Montanier, conscient de la tâche.

 « Ce n’est pas un bon tirage. On a vu contre Lille (1-1, 17e journée de Ligue 1) que c’était une équipe très difficile à manier. Au moins, ça nous fera une bonne entrée en matière. On partira comme outsider », a commenté le technicien dans La Voix du Nord.

Pas question de négliger la doyenne des compétitions nationales mais la montée en L1 reste évidemment l’objectif prioritaire des Sang et Or comme le rappelle Massadio Haidara, sur le site Lensois.com.« La Coupe de France est toujours un objectif. On joue les matches pour les gagner. Après, si aujourd’hui, on me donne le choix entre gagner la Coupe de France et monter en Ligue 1, il est vite fait : c’est la montée. Chaque compétition est différente mais il y a des priorités. Si on peut faire les 2, c’est bien.  Si on arrive à atteindre les demi-finales ou une finale, ce ne serait que du bonheur. »

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur lensois Philippe Montanier s’est exprimé sur le tirage au sort de la Coupe de France. Pour lui, Reims, qui recevra le RCL, se pose en favori.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.