par julien.perez

RC Lens - INFO BUT! Toutes les coulisses du possible rachat de Grégory Maquet

L’homme d’affaires belge Grégory Maquet pourrait bien racheter le RC Lens avant la fin du mois de février.

Décryptage.

L’annonce arrive à une heure et demi du match des Sang et Or face au FC Sochaux : le RC Lens pourrait être racheté par l’homme d’affaires belge Grégory Maquet. Ce dernier nous a confié qu'il avait en effet rencontré ce jeudi à Londres le directeur financier du Baghlan Group ainsi qu’Ignacio Aguillo, conseiller auprès du board de l’Atlético Madrid, qui a toutefois agi comme conseiller personnel d’Hafiz Mammadov.

Maquet avec le clan Mammadov jeudi à Londres

« Sans aucune réponse de l’actionnaire majoritaire, dans un dossier que nous suivons depuis maintenant plusieurs mois, nous envisagions de nous retirer, explique Maquet sur le site de L’Équipe. Mais Gervais Martel nous a vraiment incités à ne pas le faire. Il s’est rendu à Bakou la semaine dernière où il a pu remettre notre nouvelle offre à Hafiz Mammadov. La discussion que nous avons eue hier a été constructive. Les points de vue se sont rapprochés. Je vais transmettre une nouvelle et dernière offre ce week-end. Hafiz Mammadov semble prêt à ouvrir son capital mais nous souhaitons prendre une participation majoritaire. Hafiz Mammadov pourrait sortir définitivement de l’actionnariat du club sous trois ans. J’attends sa réponse formelle la semaine prochaine. »

Une deadline fixée au 28 février 

Selon nos informations, une deadline a été fixée au 28 février prochain. Il y aura alors soit une vente du RC Lens, soit l’offre ne sera plus considérée comme valable. La proposition globale atteint 20 millions d’euros. Maquet souhaiterait par ailleurs une part majoritaire, de l’ordre de 70%. Si Hafiz Mammadov n’accepte pas l’offre en question, Martel pourrait alors mettre en place une protection judiciaire autour du club. On notera enfin que le futur rôle de ce même Martel, si le RC Lens venait à changer de mains, n’est pas encore défini. « Je vois mal comment on pourrait se passer de sa très grande expérience », nous a toutefois glissé Maquet.

Benoît Dequevauviller, à Lens

Pour résumer

L’homme d’affaires belge Grégory Maquet pourrait bien racheter le RC Lens avant la fin du mois en cours. Décryptage.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.