RC Lens : la grogne des supporters des Sang et Or liée au Mercato ? 

RC Lens : la grogne des supporters des Sang et Or liée au Mercato ? 

Les supporters du RC Lens ont manifesté leur mécontentement contre Châteauroux (1-0). Le mercato très actif ne serait pas étranger à cette colère.

Les joueurs du RC Lens feraient mieux de se réveiller s’ils ne veulent pas se désolidariser de leurs supporters. Le début de saison maussade et le dernier succès laborieux contre Châteauroux (1-0) sont autant d’éléments qui commencent à agacer ces derniers.

Foot Mercato a fait un point complet sur ce début de crise et précise que le recrutement massif opéré au mercato estival n’aurait pas été bien perçu par les fidèles du RC Lens. « On t’annonce la Ligue 1 tous les deux ans. On est à la 2e année. Et ça semble mal parti avec ce coach (ndlr : Philippe Montanier). Ça fait évidemment partie de l’énervement des gens, peste un supporter à nos confrères. On t’annonce qu’on va signer les joueurs tôt pour être prêts en début de saison et pour être stable. Résultat, on termine avec 35 mouvements (ndlr : 20 départs et 15 arrivées). »

Certains départs, comme celui très tardif de Yannick Gomis (à Guingamp) et de Mounir Chouiar (à Dijon) seraient notamment ciblés. « La direction, avec son directeur général Arnaud Pouille en chef de file, avait promis de la stabilité au club. Les supporters se sont sentis trahis », conclut FM.

Julien Pérez