RC Lens – Mercato : deux pistes se détachent en défense, un Rémois visé

Stade de Reims – Mercato : le départ d'un défenseur central sérieusement freiné

Selon la Voix du Nord, le RC Lens ciblerait Steeve Yago (Toulouse FC) et Thomas Fontaine (Stade de Reims) pour renforcer sa défense.

Medhi Tarhat ayant rejoint Alexsandar Radovanovic à l’infirmerie pour au moins deux mois, le RC Lens se retrouve désormais dans l’urgence en défense centrale avec le seul (et inexpérimenté) Modibo Sagnan disponible parmi les spécialistes du poste.

Comme l’a fait savoir Philippe Montanier après la défaite des Sang et Or sur la pelouse du Red Star lundi (0-1), le club artésien est désormais dans une situation d’urgence et va devoir agir vite sur le marché pour ne pas se voir définitivement décroché de la course à la montée.

Dans son édition du jour, la Voix du Nord confirme la piste menant à Steeve Yago (Toulouse FC, 26 ans), peu utilisé par Alain Casanova chez les Violets (1 apparition cette saison) et libre en juin. Le média nordiste avance également le nom de Thomas Fontaine (Stade de Reims, 27 ans). Arrivé libre l’été dernier au Stade de Reims en provenance de Clermont, le polyvalent défenseur formé à Lyon n’a disputé que 7 rencontres avec les Stadistes cette saison.

Arnaud Carond