par Alexandre Corboz

RC Lens - Mercato : DNCG, Gbamin, Augustin... Les vérités d'Antoine Kombouaré

Présent en conférence de presse ce jeudi à deux jours du choc sur la pelouse du Havre, Antoine Kombouaré a fait le point sur la situation confuse du RC Lens à quelques heures de la fin du Mercato.

Voici ce qu’il faut retenir.

La DNCG n’a pas encore donné sa réponse

Attendue pour la fin de semaine, la réponse de la DNCG sur l’autorisation accordée ou non au RC Lens de recruter n’est pas encore tombée : « J’espère que l’on pourra se renforcer et prendre un joueur offensif, pourquoi pas deux. Mais on n’a pas de nouvelles de la DNCG. Personnellement, je suis plus préoccupé par ce qui se passe sur le terrain. Si on ne peut pas recruter, on se révoltera sur le terrain », a expliqué le coach artésien qui a fait savoir que, DNCG ou pas, il n’y aura aucune recrue avant le match de samedi.

Trois bons de sortie seulement, Gbamin va rester

Au rayon départ, Antoine Kombouaré a été très clair : « Trois joueurs étaient susceptibles de partir : Christian Bekamenga (aujourd’hui au FC Metz, NDLR), Stéphane Besle (en instance de départ vers la Suisse, NDLR) et Guirane Ndaw, si une occasion se présente. » Concernant ce dernier, le coach nordiste n’a pas eu écho d’un éventuel club intéressé. En revanche, le Kanak a été clair sur les autres dossiers : « Il est hors de question de laisser partir quelqu’un d’autre et Jean-Philippe Gbamin ne part pas. » Plus tôt, lors de son point presse, Loïck Landre – pourtant en fin de contrat au 30 juin et régulièrement annoncé sur le départ – avait fait savoir que ce « Mercato ne le concernait pas ». Confirmant que la porte était fermée pour les cadres du groupe. Par ailleurs, Kombouaré a fait savoir que le départ de Stéphane Besle n’est pas une condition sine qua non à la venue d’un attaquant avant lundi soir.

Il n’en veut pas à Augustin d’avoir dit non

Questionné sur le cas de Jean-Kévin Augustin (PSG, 18 ans) qui était sa priorité et qui a refusé de se faire prêter au RC Lens, Antoine Kombouaré confirme à demi-mot l’information… Et ne jette pas la pierre au joueur : « C’est un choix qu’il fait. Je n’ai pas à commenter. Il joue à Paris. Il a sans doute raison de vouloir y rester ».

Propos tirés du compte Twitter du RC Lens et de celui de Lensois.com.

Supporters SANG ET OR, votre APPLICATION 100% Lens est disponible.

La version IOS (I phone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Antoine Kombouaré a fait le point sur la situation confuse du RC Lens à quelques heures de la fin du Mercato. Voici ce qu’il faut retenir.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.