RC Lens – Mercato : l’arrivée de Thomas Vincensini va faire une victime

Ligue 2 : Le Mans - RC Lens, les compositions (Vincensini dans les buts lensois)

La signature du valenciennois Thomas Vincensini va pousser l’un des gardiens formés à la Gaillette à quitter le RC Lens en prêt.

Mardi soir, le RC Lens a enregistré la signature d’un nouveau gardien : Thomas Vincensini (25 ans). En fin de contrat à Valenciennes, l’ancien portier de Bastia arrive pour remplacer Jérémy Vachoux (parti à Orléans) et être la doublure de Jean-Louis Leca comme lors de ses jeunes années.

Le club veut garder Desprez… Et prêter Belon

Mais cette arrivée, décidée par le board lensois et Philippe Montanier, va avoir des répercussions sur les jeunes gardiens issus de la Gaillette. Selon le toujours bien renseigné Mohamed Toubache-Ter, le plan des Sang et Or est le suivant : Vincensini sera directement mis en concurrence avec Didier Desprez (19 ans), lequel est invité à rester après son prêt concluant à Drancy.

En revanche, Valentin Belon (24 ans) sera autorisé à partir en prêt. Il s’agirait d’une première expérience dans un autre club pour le natif de Béthune, habituel numéro 3 depuis plusieurs années et encore sous contrat pour deux ans.


Arnaud Carond