RC Lens – Mercato : l’EA Guingamp se retire d’une piste commune

RC Lens – Mercato : l'EA Guingamp se retire d'une piste commune

Cité du côté du RC Lens, Jacques Zoua (libre, 27 ans) ne signera pas à Guingamp. Il a été recalé après un essai de seulement 24 heures…

Si les ultimes ajustements du Mercato du RC Lens concernent plutôt le poste de latéral droit (en cas de départ définitif de Jean-Kévin Duverne), cela n’empêche pas les rumeurs de circuler autour des Sang et Or. Il y a quelques jours, le nom de Jacques Zoua (libre, 27 ans) a été évoqué.

Sans club depuis son départ de l’Astra Giurgiu (D1 roumaine) au 30 juin, l’international camerounais voyait son nom circuler dans plusieurs clubs de deuxième division française. Notamment du côté de l’En Avant Guingamp.

L’EAG n’a pas été séduit par le Camerounais

Toutefois, comme le rapporte le site « MaLigue2.fr », il est très peu probable que Zoua rejoigne le club breton. Mis à l’essai par l’EAG cette semaine, l’ancien joueur du Gazélec Ajaccio n’est resté qu’une journée à Guingamp avant de mettre fin à son test, jugé non concluant par Patrice Lair.

On voit cependant assez mal le RC Lens tenter le pari. A moins d’un départ en attaque d’ici au 31 août, Philippe Montanier n’a pas éprouvé de besoin particulier dans ce secteur et on devine que les dirigeants du Racing iront sans doute vers un joueur offrant davantage de certitude au niveau physique…

Arnaud Carond