RC Lens – Mercato : Montanier veut garder Gillet et s’attend à récupérer Banza

false
RC Lens : Montanier pose un casse-tête aux instances après son expulsion

L’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier a tenu son point presse à la veille d’accueillir le FC Lorient à Bollaert dans le cadre de la 34e journée de Ligue 2.

Le RC Lens s’est replacé dans la course aux barrages. Les Sang et Or, en allant battre Grenoble en Isère ce samedi (2-0), se situent à la 4e place de Ligue 2 à égalité de points avec le Paris FC et le Lorient. Le RC Lens compte un meilleur goal average et peut donc plus sereinement préparer la réception du FC Lorient mardi à Bollaert. Philippe Montanier a même annoncé une excellente nouvelle : il n’y a pas de nouveaux blessés pour ce choc !

« Nous sommes toujours dans la récupération, a-t-il glissé en conférence de presse. Il nous manque une journée pour avoir une bonne préparation. Il y aura juste un réveil musculaire demain. Chaque match à sa vérité. Lorient a fait une bonne performance au Paris FC et une moins bonne chez eux. Il ne faut pas se fier aux derniers résultats. Ce sera un autre match. Un turn over face à Lorient ? Je ferais le point demain. La victoire aide à récupérer. »

Concernant Simon Banza, le coach du RC Lens a annoncé son retour imminent. « Le retour de Simon Banza ? Il n’a pas été chanceux en début de saison. Il est prêt à aider l’équipe. Il est extrêmement saignant et appliqué », a-t-il glissé aux médias.

Enfin, Montanier a validé l’envie de Guillaume Gillet de poursuivre son aventure au RC Lens au-delà de son contrat en juin prochain. « Mon envie est de garder Guillaume Gillet », a-t-il conclu.

JP