par julien.demets

RC Lens - Mercato : une recrue estivale confirme son départ cet hiver

Peu utilisé par Éric Sikora au RC Lens, Alvaro Lemos ne se fait plus d'illusions sur son avenir en Artois et se prépare à partir au mercato.

En quête d'un arrière droit, le RC Lens aurait déjà obtenu l'accord de Brice Dja Djédjé, en attendant celui de son club, Watford. L'arrivée du joueur de 27 ans provoquerait sans doute le départ d'Alvaro Lemos, très peu utilisé par son entraîneur Éric Sikora durant cette première moitié de championnat. Un nouveau prêt du côté d'Oviedo est d'ailleurs évoqué depuis plusieurs jours pour le joueur appartenant au Celta Vigo.

"Vu que je ne joue plus, il vaut mieux trouver un nouveau club"

Interrogé par La Voz de Galicia, ce dernier ne fait d'ailleurs aucun mystère de sa volonté de rebondir loin de l'Artois. Ses propos sont relayés par le site Lensois.com.

"Oviedo ? Il y a un intérêt des deux côtés, maintenant il faut voir ce qui se fera. Nous devons attendre et voir si une solution est possible au plus vite. Quand je suis arrivé au RC Lens, l’entraîneur qui m’a engagé avait des attentes à mon sujet. Nous n’avons pas bien débuté la saison et, après quelques journées, il a été limogé et cela m’a coûté cher. Vu que je ne joue plus avec le nouvel entraîneur, il vaut mieux trouver un nouveau club. Ce dont j’ai besoin, c’est de jouer. Si je n’ai pas de temps de jeu, il faut chercher un autre club. Je peux rejoindre Oviedo, une autre destination pourrait être une autre option également."

Une chose est sûre, Lemos a sans doute porté le maillot du RC Lens pour la dernière fois le 20 novembre dernier face à Niort (3-1) en championnat.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Peu utilisé par Éric Sikora au RC Lens, Alvaro Lemos ne se fait plus d'illusions sur son avenir en Artois et se prépare à partir au mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.