RC Lens : Montanier souligne l’apport décisif de Jules Keita

false

Jules Keita, l’attaquant guinéen du RC Lens, a été décisif pour la qualification des Sang et Or en Coupe de France contre Boulogne (3-1, ap).

Alors que le RC Lens était empêtré dans une prolongation compliquée face à Boulogne pour son septième tour de Coupe de France, les Sang et Or ont finalement pu s’en sortir avec un doublé de Jules Keita.

L’attaquant guinéen, entré en cours de match, a inscrit les deux buts synonymes de victoire et de qualification pour les Lensois. Après la rencontre, dans des propos relayés par Lensois.com, Philippe Montanier ne pouvait donc que se montrer élogieux. « Je l’ai trouvé bon de la tête, il touchait tous les ballons ! Il a été très opportuniste et très adroit. Cela nous a bien aidé pour nous qualifier. Il a besoin de temps. C’est un joueur qui a beaucoup de qualités sur le plan individuel mais il faut arriver à les intégrer dans notre collectif. C’est là que le bât blesse mais il n’est pas avare d’efforts et de travail. »

A voir désormais si cela permettra à Jules Keita d’avoir désormais une vraie place dans la rotation des attaquants, lui qui n’a pas encore foulé les pelouses pour une rencontre de championnat.

Maxime Tauzin

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014