RC Lens : Philippe Montanier fait la leçon à ses attaquants
La 11e journée de L2 n'a pas brillé par son allant offensif puisque 6 matches se sont achevés sur un score nul et vierge ! Le choc entre le RC Lens et l'AJ Auxerre, lundi à Bollaert (0-0), n'a pas dérogé à la règle.
Philippe Montanier et Jean-Marc Furlan se sont quittés bons amis et n'ont pas masqué leur satisfaction du point pris respectivement. Au-delà de cette opération comptable, le coach du RC Lens affirme que ses attaquants peuvent faire beaucoup mieux en terme de réalisme.
« Nous avons obtenu pas mal d'opportunités. Il a manqué de l'efficacité offensive. Il faut plus cadrer nos frappes, ajuster nos centres. On progresse sur la base défensive, mais on doit àªtre plus spontanés offensivement, a analysé Montanier avant d'évoquer les coups de pied arràªtés. Les coups de pied arràªtés ont été une de nos forces depuis le début de la saison mais ce lundi, nous n'avons pas été performants. Concernant les coups francs directs, regardez màªme en Ligue 1 combien il y a de telles situations et combien de buts sont marqués sur ces phases de jeu”¦ Mais c'est vrai que nous n'avons pas été performants, sur les corners aussi. C'est là dessus que l'on peut pourtant débloquer un match. »
Bastien Aubert