RC Lens : Philippe Montanier réfute la comparaison avec le PSG

RC Lens - Châteauroux : la compo lensoise est tombée, Boli titulaire

En début de saison, l’entraîneur du Havre Paul le Guen avait comparé le RC Lens au PSG. Une comparaison que réfute l’entraîneur Philippe Montanier.

Opposé au Havre ce samedi, le RC Lens compte bien continuer son bon début de saison (2 victoires, un nul). Les deux formations, respectivement 6ème et 3ème de Ligue 2 auront bien évidemment l’objectif de l’emporter. La tâche sera plus compliquée pour le HAC face à l’ogre lensois que l’entraîneur Paul le Guen a comparé au Paris SG.

« Nous allons être dans la lutte avec des équipes ayant beaucoup plus d’argument que nous. Honnêtement, le RC Lens, c’est comme le PSG en Ligue 1, ça parait très au-dessus. Derrière, ça va se bagarrer. J’espère que nous serons en situation de venir derrière », avait-il déclaré.

Une comparaison que l’entraîneur Philippe Montanier juge flatteuse, mais erronée. « Le PSG a 500 millions de budget. C’est-à-dire qu’ils ont 2, 3, 4 fois plus de budget que les autres. Si on compare les masses salariales de la saison dernière entre le RC Lens et le Havre, il y avait très peu d’écart, 100 000 euros d’écart je pense. Il y a les dires, mais il y a aussi la vérité des chiffres. Nous n’avons pas 10 fois le budget du Havre en masse salariale joueur. On est flatté d’être comparé au PSG, mais malheureusement la comparaison s’arrête vite si on regarde les faits et les chiffres », a-t-il lancé dans des propos relayés par «Lensois.com». Réponse ce samedi à 15 heures.

Stéphane TAN