par julien.perez

RC Lens : un attaquant se remet en question à cause des remarques de Montanier

L’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier veut que ses attaquants soient plus réalistes.

L’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier veut que ses attaquants soient plus réalistes. Florian Sotoca (28 ans) a entendu le message de son coach.

Le RC Lens va mieux. Les Sang et Or sont même remontés sur le podium à la faveur de leur succès poussif devant le Paris FC samedi à Bollaert (2-1). Cela n’a pas empêché Philippe Montanier de pester contre le manque de constance de ses joueurs sur la durée d’un match.

Et aussi de maugréer contre un manque de réalisme qui pourrait coûter cher cette saison. Florian Sotoca se sent visé et ne devrait pas tarder à infléchir la tendance. Une remise en question est en tout cas déjà en cours chez l’ancien fer de lance de Grenoble.

« On travaille tous les jours à l’entraînement pour progresser. Mon axe, c’est l’efficacité. Je donne tout sur le terrain, je pense que ça se voit, mais si je pouvais être plus efficace, ça serait mieux pour l’équipe, a constaté le joueur de 28 ans dont les propos sont rapportés par Lensois.com. J’ai fait tous les matches à Grenoble, le coach ne m’a pas fait sortir et ça continue cette année à Lens. j’ai la confiance de tout un staff et ça fait plaisir, mais je dois me montrer plus efficace. Pour un attaquant, les statistiques, ça compte. Je sais que ça va revenir. »

Julien Pérez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier veut que ses attaquants soient plus réalistes. Florian Sotoca (28 ans) a entendu le message de son coach.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.