RC Lens : Joris Delle pas sûr de retrouver sa place à son retour

Rien ne dit que l’entraîneur du RC Lens Antoine Kombouaré ne maintiendra pas sa confiance en Jérémy Vachoux malgré le retour de blessure de Joris Delle.

Il n’est jamais facile de perdre sa place sur blessure. Cette mésaventure pend au nez de Joris Delle. En l’absence du gardien du RC Lens, Jérémy Vachoux enchaîne les prestations de qualité. Et à en juger par les propos de l’entraîneur nordiste Antoine Kombouaré ce mercredi en conférence de presse, Delle n’est en rien assuré de récupérer sa place de titulaire à son retour.

« Il y a un groupe homogène et la concurrence est saine. Cela se passe vraiment bien entre eux. L’idéal est d’avoir un vrai numéro 1. Aréola était un vrai numéro 1, ce n’est pas le cas de Joris Delle en raison de méformes ou de certaines blessures. Tout le monde doit se tenir prêt à jouer, même les trois gardiens. Aujourd’hui, c’est compliqué pour Joris, les autres ont le couteau entre les dents. Vachoux ne me surprend pas, Belon avait aussi fait de très bons débuts avant d’être dans le dur. Les trois sont bons, mais le très bon gardien c’est celui qui parvient à être sobre et régulier sur la durée. »

Vachoux reste sur trois titularisations d’affilée, pour un seul but encaissé lundi soir contre Valenciennes (0-1).