RC Strasbourg : Bellegarde a connu un déclic très particulier au RC Lens

false
RC Strasbourg : mauvaise nouvelle pour Laurey avant le déplacement à Bordeaux

Jean-Ricner Bellegarde (21 ans), transféré du RC Lens au RC Strasbourg au mercato, tient à remercier Eric Sikora de lui avoir fait porter le brassard en Artois.

Certains supporters du RC Strasbourg avaient quelques doutes sur Jean-Ricner Bellegarde. Arrivé sur la pointe des pieds cet été, l’ancien milieu du RC Lens les a quasiment tous dissipés après une poignée de matches en Alsace.

A lire aussi : Tous les articles du RC Lens

Il faut dire que ce même Bellegarde a connu très tôt la pression d’évoluer au stade Bollaert… et de porter le brassard d’un club mythique comme le RC Lens. C’était durant la saison 2017-2018, où l’entraîneur des Sang et Or Eric Sikora lui avait remis cet honneur à seulement… 19 ans.

« Je pense que le coach a voulu me donner plus de confiance et de responsabilités. Grace à ça, j’ai sans doute eu plus d’assurance et ça m’a aidé à me développer, témoigne Bellegarde dont les propos ont relayés par Lensois.com. Le groupe aimait bien aussi le fait que je sois capitaine, ça m’a fait plaisir. Je me suis aussi ouvert dans mon jeu. J’étais plus à l’aise sur le terrain, j’ai pris plus de risque. Au début, j’avais forcément un peu peur mais au final tu te dis que c’est ça le football. Tu dois assumer et finalement ce choix a fait ce que je suis aujourd’hui, j’en suis même fier. »

Bastien Aubert